désolé pas d'image



A PROPOS DE L'AUTEUR DE LA CITATION DU JOUR

La citation présente sur mon site est issue d'une base de données que j'ai constituée et chaque citation est tirée au hasard chaque jour.Le hasard "fait bien les choses " a-t-on coutume de dire et peut -être qu'elle vous parlera à un moment donné de votre vie. On veut parfois en savoir un peu plus sur les auteurs célèbres de ces citations.Aussi, j'ai effectué ci-dessous un résumé sur l'auteur à partir des informations recueillies çà et là. J'ai voulu faire le plus court possible.J'ai peut être omis cependant des choses qui vous paraissent essentielles. N'hésitez-pas à me laisser votre avis.Surtout mais pas seulement,si vous constatez des choses inexactes.

Sans Titre

Claude Bernard


(1813-1878)

C'est un médecin et physiologiste Français qui obtint son doctorat en médecine en 1843.En 1847 , il entre au Collège de France .En 1854 , année de sa découverte de la glycogénie hépatique on crée pour lui une chaire de physiologie générale à la Sorbonne et il est reçu à l'Académie des Sciences. En 1865 , il achève sa célèbre introduction à la médecine expérimentale.Il démontre que la méthode expérimentale qui faisait ses preuves en physique et en chimie était également applicable en physiologie sur les corps vivants.En 1868 , il rentre à l'Académie Française.

Il est décrit comme un savant exemplaire. Homme de laboratoire , il est habité par la passion de l'expérience. On raconte qu'il poursuivait souvent ses vivissections d'animaux à son domicile même , ce qui provoquait l'effroi et le scandale de ses proches.

Il meurt en 1878 , et a droit à des funérailles nationales.

Sources :Le dictionnaire des Auteurs- Internet





 Ce résumé vous parait-il satisfaisant?Oui Non


602 visiteurs dont 3 aujourd'hui, 1287 pages affichées

1 visiteur(s) en ligne !