désolé pas d'image



A PROPOS DE L'AUTEUR DE LA CITATION DU JOUR

La citation présente sur mon site est issue d'une base de données que j'ai constituée et chaque citation est tirée au hasard chaque jour.Le hasard "fait bien les choses " a-t-on coutume de dire et peut -être qu'elle vous parlera à un moment donné de votre vie. On veut parfois en savoir un peu plus sur les auteurs célèbres de ces citations.Aussi, j'ai effectué ci-dessous un résumé sur l'auteur à partir des informations recueillies çà et là. J'ai voulu faire le plus court possible.J'ai peut être omis cependant des choses qui vous paraissent essentielles. N'hésitez-pas à me laisser votre avis.Surtout mais pas seulement,si vous constatez des choses inexactes.

Sans Titre

Isaac Newton


(1643-1727)

C'est un physicien , astronome , et mathématicien Anglais.Il est considéré comme le plus grand physicien de tous les temps avec Albert Einstein.Il est le fondateur de la mécanique classique ou mécanique "Newtonienne".Il énonce en 1687 les trois lois qui fondent la mécanique:

1er loi: le principe d'inertie selon lequel un corps conserve son état de repos ou en mouvement rectiligne uniforme si la résultante des forces qui agissent sur lui est nulle.

2eme loi:le principe fondamental de la dynamique selon lequel l'accélération d'un corps est égale à la résultante des forces agissant sur lui divisée par sa masse.

3eme loi:le principe d'action et de réaction selon lequel une force n'apparait jamais seule mais une force de réaction apparait toujours en même temps.

Il énonce également la loi de la gravitation universelle qui lui aurait été suggérée parait-il par la chute d'une pomme.Cette loi énonce que deux masses pontuelles m1 et m2 séparées par une distance d subissent une force d'attraction F=G*m1*m2/d^2 G est la constante de gravitation universelle.

En mathématique , il est à l'origine en autre de la méthode de "Newton" qui permet de trouver une approximation de la racine d'une équation.

Il est décrit comme un bourreau de travail et profondément religieux.En 1693 il fait une depression probablement à cause du surmenage.

En 1705 , il fut annobli par la reine Anne d'Angleterre.L'épitaphe de Newton dit "C'est un honneur pour le genre humain qu'un tel homme ait existé".

*Sources:Le livre de Mano Malu et Raïssa Malu:Physiciens et Physiciennes , d'Archimède au 19 eme siècle-Internet principalement





 Ce résumé vous parait-il satisfaisant?Oui Non


5109 visiteurs dont 4 aujourd'hui, 7392 pages affichées

1 visiteur(s) en ligne !